Bruit soufflement D40

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savoyard

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Hello ,

j'ai un D40 3.0 V6 de 2011, depuis un moment j'ai un bruit de soufflement intermittent situé au niveau de la console à l'intérieur du véhicule , le bruit intervient de temps en temps entre 1800 et 2200 tours .

une idée
 
An intermittent blowing noise when the engine is between 1800 and 2200rpm?

This is the peak boost range. You might have a hole in your EGR tube, or in the exhaust gasket between the exhaust manifold and the turbocharger. Look for black soot.

Il s'agit de la plage de suralimentation maximale. Il se peut que vous ayez un trou dans votre tube EGR ou dans le joint d'échappement entre le collecteur d'échappement et le turbocompresseur. Recherchez de la suie noire.
 
An intermittent blowing noise when the engine is between 1800 and 2200rpm?

This is the peak boost range. You might have a hole in your EGR tube, or in the exhaust gasket between the exhaust manifold and the turbocharger. Look for black soot.

Il s'agit de la plage de suralimentation maximale. Il se peut que vous ayez un trou dans votre tube EGR ou dans le joint d'échappement entre le collecteur d'échappement et le turbocompresseur. Recherchez de la suie noire.
Le turbo est neuf , la vanne EGR est neutralisée.
les durites de suralimentation sont neuves
Je pense à la valve PCV ( le reniflard d'huile ) qui renvoi les gaz de dépression du moteur vers l'entrée du turbo la mienne laisserait passer l'air dans les deux sens, la membrane doit être morte
 
A new turbocharger, if properly controlled, will never allow air to flow back out the intake so that it could enter the PCV at anything above idle. It could be sucking air through the PCV, but the Garrett 2056V can produce over 20psi at those RPMs. I don't think it's your PCV valve.

How was the EGR disabled? Did you block it on the exhaust side or the EGR valve side?

Un nouveau turbocompresseur, s'il est correctement contrôlé, ne permettra jamais à l'air de refluer par l'admission pour pouvoir entrer dans le PCV à un régime supérieur au ralenti. Il pourrait aspirer de l'air à travers le PCV, mais le Garrett 2056V peut produire plus de 20 psi à ces régimes. Je ne pense pas que ce soit votre vanne PCV.

Comment l'EGR a-t-il été désactivé ? L'avez-vous bloqué du côté de l'échappement ou du côté de la vanne EGR ?
 
La vanne egr est bloquée fermée par reprogrammation et elle st bouché coté échappements et aussi la la sortie de la vanne EGR vers l'admission

j'ai fait le test avec la machine à fumée
branchée sur l'admission d'air du moteur, la fumée sort coté admission air du turbo par la vanne PCV
branchée coté admission d'air du turbo , la fumée refoule par l'admission d'air du turbo .
 
At 2000rpm the turbocharger is producing a LOT of boost, and the intake side of the turbo will be under considerable vacuum (strong enough to tear flesh from your hand - do NOT try it!). Even if there's a valve in the PCV, the suction created by the turbocharger (and the pressure from inside the crankcase) will guarantee there's no backward flow in the PCV while the engine is running.

À 2000 tr/min, le turbocompresseur produit BEAUCOUP de suralimentation et le côté admission du turbo sera sous un vide considérable (assez fort pour vous arracher la chair des mains - n'essayez PAS !). Même s'il y a une soupape dans le PCV, l'aspiration créée par le turbocompresseur (et la pression à l'intérieur du carter) garantira qu'il n'y aura pas de reflux dans le PCV pendant que le moteur tourne.
 
At 2000rpm the turbocharger is producing a LOT of boost, and the intake side of the turbo will be under considerable vacuum (strong enough to tear flesh from your hand - do NOT try it!). Even if there's a valve in the PCV, the suction created by the turbocharger (and the pressure from inside the crankcase) will guarantee there's no backward flow in the PCV while the engine is running.

À 2000 tr/min, le turbocompresseur produit BEAUCOUP de suralimentation et le côté admission du turbo sera sous un vide considérable (assez fort pour vous arracher la chair des mains - n'essayez PAS !). Même s'il y a une soupape dans le PCV, l'aspiration créée par le turbocompresseur (et la pression à l'intérieur du carter) garantira qu'il n'y aura pas de reflux dans le PCV pendant que le moteur tourne.
justement, ma soupape PCV reste ouverte, je ne crains qu'elle laisse passer l'air que doit aspirer une partie de l'air destiné au turbo et la bloquer dans le conduit de reniflard d'huile provenant du carter moteur
 
Ahh, please do not worry about this. The PCV might be open. but it is being pressurised by the crankcase. The turbocharger is drawing air from the intake where the PCV connects, not blowing it that way, so while the engine is running things can only flow one way.

Ahh, ne vous inquiétez pas pour ça. Le PCV est peut-être ouvert, mais il est pressurisé par le carter. Le turbocompresseur aspire l'air de l'admission où le PCV se connecte, sans le souffler de cette façon, donc pendant que le moteur tourne, les choses ne peuvent circuler que dans un seul sens.
 
Ahh, please do not worry about this. The PCV might be open. but it is being pressurised by the crankcase. The turbocharger is drawing air from the intake where the PCV connects, not blowing it that way, so while the engine is running things can only flow one way.

Ahh, ne vous inquiétez pas pour ça. Le PCV est peut-être ouvert, mais il est pressurisé par le carter. Le turbocompresseur aspire l'air de l'admission où le PCV se connecte, sans le souffler de cette façon, donc pendant que le moteur tourne, les choses ne peuvent circuler que dans un seul sens.
Et bein alors si ce n'est pas la PCV je ne voit pas ce que c'est
 
The early V6 diesels had a problem with the intercooler top tank expanding, you might check that. A good inspection of the sides and rear of the motor looking at the exhausts for soot might reveal a leak which will do this, especially around the exhaust-turbocharger join.

Les premiers moteurs diesel V6 avaient un problème avec le réservoir supérieur de l'échangeur intermédiaire qui se dilatait, vous devriez vérifier cela. Une bonne inspection des côtés et de l'arrière du moteur en recherchant de la suie dans les échappements pourrait révéler une fuite qui fera cela, en particulier autour de la jonction échappement-turbocompresseur.
 
Bonjour Tony

Qu’est-ce que tu appelles « réservoir supérieur de l’intercooler ? ».

J’ai changé toutes les durées de suralimentation d’intercooler, mon intercooler est un nexens tout en aluminium, j’ai testé l’étanchéité du circuit de suralimentation et c’est ok.

Pour les joints de collecteurs d’échappement au turbo, ils sont neufs car j’ai changé le turbo.
 
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