Blowing air

Nissan Navara Forum

Help Support Nissan Navara Forum:

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, and others.

Anto41

Member
Joined
Jan 23, 2025
Messages
1
Reaction score
0
Location
Ireland
Hi all. Hopefully someone can help. I have a 2016 navara np300. Over the last year the engine is blowing air above 2500 rpm. Had thought it was an inter cooler hose but one crowd said not, then I thought turbo gaskets and they said not. Any ideas
 
Hi,

I'm not sure what you mean by "blowing air", I'm going to assume you mean "losing boost".

If it's losing it to the engine bay you'll spot it as a black oily splatter.

Is there any sound to this? Is it like a kazoo? It could be a worn exhaust gasket.
 
Bonjour à tous. J’espère que quelqu’un pourra vous aider. J’ai un navara np300 de 2016. Au cours de la dernière année, le moteur a soufflé de l’air au-dessus de 2500 tr/min. J’avais pensé que c’était un tuyau inter-refroidisseur mais une foule a dit non, puis j’ai pensé aux joints turbo et ils ont dit non. Toutes les idées

un problème avec la Soupape de ventilation du moteur autrement appelée Système de ventilation positive du carter (PCV) ?
un moteur en fonctionnement de part l’échauffement, l’humidité, les fuites de gaz de combustion, produit des gaz qu’il doit évacuer, sinon les joints de moteurs pétent , mais pour des raisons débiles d’écologie ces gaz ne sont pas rejetés directement dans l’air, résultat il y une soupape d’évacuation aussi appelé soupape PCV , et apparemment sur mon Navara le bruit de soufflement vient de la
 
un moteur en fonctionnement de part l’échauffement, l’humidité, les fuites de gaz de combustion, produit des gaz qu’il doit évacuer

Yes, this is true. Most of the gas comes from "blow by", which is combustion gas at high temperature leaking past the piston rings.

Diesels are well known for this, especially older ones. This is the reason why even fresh diesel engine oil turns black fairly quickly!

Oui, c'est vrai. La plupart des gaz proviennent du « blow by », c'est-à-dire des gaz de combustion à haute température qui s'échappent des segments de piston.

Les moteurs diesel sont bien connus pour cela, surtout les plus anciens. C'est la raison pour laquelle même l'huile moteur diesel fraîche devient noire assez rapidement !
 
Back
Top